8 posts / 0 new
Dernière contribution
Rôle : Admin
Statut : Hors ligne
Inscrit le : 20/06/2010 - 12:16
Edge of Tomorrow avec Tom Cruise

Toute les news du film Edge of Tomorrow avec Tom Cruise et réalisé par Doug Liman.

 

Pas fan du réalisateur (Jumper, Mr & Mrs Smith mouarf ! ), mais avec Tom Cruise au casting, je suis évidemment le projet de près. Vivement une première bande-annonce pour se faire une meilleure idée  de ce qui nous attend, et espérer que Doug Liman se surpasse whip

 

En tout cas l'affiche claque biggrin

Lien du film: 
Rôle : Critique de cinéma
Statut : Hors ligne
Inscrit le : 04/01/2013 - 16:56

Doug Liman on lui doit quand même le 1er Bourne et Fair Game. Pas de grands films, mais de petits films tout à fait regardables dans leur genre.

Avec Tom Cruise, ça veut dire "Doug t'es gentil mais tu fais ce que je te dis de faire", donc bon faudra voir

Rôle : Admin
Statut : Hors ligne
Inscrit le : 20/06/2010 - 12:16

On va dire que la qualité de ses films varie du plutôt bien (Fair Game, Bourne) à vraiment médiocre (Mr & Mrs Smith ou Jumper qui est tout aussi fade). Et même si Cruise est là, quoi que l'on dise, il laisse toujours de la liberté au réalisateur, suffit de voir la saga Mission Impossible où l'on remarque à chaque fois la patte du réal sur les différents volets, idem pour le récent Oblivion de Kosinski. En plus sur Edge of Tomorrow, il n'est même pas producteur si je ne dis pas de bétise.

 

Par contre les studios ont l'air quand même d'être assez confiant étant donné qu'ils ont décalé à la date de sortie pour l'été 2014. Hâte de voir les premières images, cela devrait tomber bientôt vu qu'un teaser a été dévoilé lors du Comic Con.

 

 

 

 

Rôle : Critique de cinéma
Statut : Hors ligne
Inscrit le : 04/01/2013 - 16:56

Euh...Tom Cruise ne laisse pas toujours libre ses realisateurs. Pose la question a John Woo, pas sur qu'il soit d'accord. 

 

Et comme Liman est un yes man de base, pas sur que son style ne soit change

Rôle : Admin
Statut : Hors ligne
Inscrit le : 20/06/2010 - 12:16

Même si John Woo n'a sans doute pas pu faire tout ce qu'il voulait sur MI 2, il a quand même eu une certaine liberté, on reconnait son style dans la moindre scène du film.

Rôle : Critique de cinéma
Statut : Hors ligne
Inscrit le : 04/01/2013 - 16:56

Non mais je ne dis pas, Tom Cruise lui a dit "ok vas-y fais tes ralentis et tout ca" mais fallait surtout que ca mette en avant la star. John Woo n'a pas pu faire ce qu'il voulait, bien au contraire

Rôle : Admin
Statut : Hors ligne
Inscrit le : 20/06/2010 - 12:16

En même temps John Woo savait dans quoi il s'embarquait en signant et même si il n'a pas eu une totale liberté (film de commande, franchise à succès, scénario pas de lui), MI2 porte quand même sa marque et il a sans doute eu beaucoup plus de contraintes avec ses autres films hollywoodiens. Après certains sortent souvent le nom de Tom Cruise pour expliqué que pour eux MI2 est le volet le plus faible de la saga car John Woo n'a pas eu entièrement les commandes, ce n'est pas mon avis.

 

Sinon pour Edge of Tomorrow, je ne suis toujours pas rassuré par le choix du réal. Vivement qu'on est un trailer à se mettre sous la dent !

Rôle : rédacteur
Statut : Hors ligne
Inscrit le : 04/01/2013 - 15:05

Je suis plutôt d'accord avec Steven pour le coup. Certes Woo avait comme cahier des charges, comme obligation, de construire le film sur sa star, d'utiliser la dramaturgie et l'action dans le seul but de mettre en avant Cruise, certes. N'empêche c'est totalement un film qui porte son emprunte, à tous les niveaux. Cruise est allé le chercher car il savait qu'il était de ceux qui pouvaient sublimer l'action et esthétiser le badaboom.

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.