Tenet - Affiche
3,5 / 5
1 note(s)
70%

Bandes-annonces

Tenet

Sortie cinéma : 26 août 2020
Compositeur :
Budget : ---
Box-office mondial : ---
Classification : ---
Titre original :
Tenet

Saga : ---
John David Washington campe le protagoniste de TENET, nouveau film d'action et de science-fiction signé Christopher Nolan. Muni d'un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel…
Portrait de Legend84300
3.5 /5
Pas trop mal !
Il faut du temps pour encaisser, pour digérer une œuvre pareil. Tellement de choses à analyser, à assimiler bien après la fin du premier visionnage. Après réflexion je dois dire que je trouve le concept du film vraiment excellent. Seul un fou.... Un génie... Un cinéaste génialement fou comme Christopher Nolan pouvait avoir une idée pareille. Cela va encore plus loin que dans "Inception" et je parle même pas de la retranscription en images de cette idée. Visuellement magnifique avec une mise en scène grandiose. Nolan nous en met plein la vu avec des scènes d'action spectaculaires tout en nous retournant le cerveau avec son "Inversion". Pourtant après la première heure je me disais ça va c'est pas si compliqué que ça et d'un coup pam ! On nous déroule un casse tête géant très difficile à résoudre en une seule fois. La difficulté c'est pas tant l'intrigue ni les explications sur "l'inversion temporelle". La difficulté sont les scènes qui appliquent ce concept à l'écran. On cherche la cohérence de ce que l'ont voient et un visionnage ne suffit clairement pas pour savoir si tous qui défilent sous nos yeux est logique et respecte les codes instaurés par le réalisateur. Quant aux acteurs je les trouve à la hauteur. John David Washington en impose à l'écran et est d'un charisme certains. Robert Pattinson (dont le suis clairement pas un fan) à beaucoup de prestance et forme un duo sympathique avec le "protagoniste". Venant en à Kenneth Branagh. Beaucoup critique le réalisateur a tort ou à raison. Peu importe. Mais en tout cas, je trouve qu'on ne peut rien reprocher à l'acteur ! Et il le prouve une nouvelle fois ici. Bref "Tenet" est une belle claque à défaut d'être le meilleur film de son réalisateur.
Legend84300 23/02/2022 - 13:59
a
Vous devez être connecté pour donner votre avis
Connexion | Inscription

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.