Sin City : A Dame To Kill For se dévoile

Sin City : A Dame To Kill For se dévoile

Attendu par une frange de fans qui virent en 2005 Sin City à la fois comme une adaptation parfaite et en même temps comme une oeuvre visionnaire, pionnière de l'utilisation du numérique au cinéma, Sin City : A Dame To Kill For aura mis près de 9 ans à se monter. Il livre aujourd'hui son premier trailer qui ne devrait absolument pas changer la donne.

 

Alors que le premier opus vieillit au fil des jours et que son visuel soit disant top ne semble aujourd'hui plus que toc, sur les forums l'excitation semble toujours de mise du coté des fans qui voient en Robert Rodriguez leur porte-parole ultime. C'est qu'en respectant cases pour cases celles de la BD et en s'adjoignant la bénédiction de Frank Miller, le réalisateur des Desperado s'assurer de conserver l'intégralité de l'oeuvre graphique. Un gage de qualité qui finalement n'a pas lieu d'être tant la narration cinématographique n'a strictement rien à voir avec celle de la bande-dessinée. Un débat sans fin soulevé également à chacune des adaptations de Zack Snyder avec qui ce Sin City partage forcément des similitudes.

 

Mais quoi qu'il en soit, en mettant de coté cette assurance de ne rien voir éludé, le trailer de Sin City : A Dame To Kill For pique les yeux. C'est moche, faussement "in", ça exploite à fond l'image des stars que Rodriguez à comme d'habitude réussit a convaincre et ça ne renvoie finalement que du vide. Les Machete dans toute leur inconsistance l'avaient pourtant clamé haut et fort, le réalisateur des Spy Kids n'ayant même plus besoin de se revendiquer cinéaste pour remplir les caisses. Une image à la cool suffit, le reste vient tout seul.

 

Espérons que ce Sin City permette enfin à cette arnaque continuelle de prendre fin. A moins que...

 

 

 

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.