Scarlett Johansson héroine de Ghost in the Shell

Scarlett Johansson héroine de Ghost in the Shell

Nul doute que le succès international de Lucy ait joué en sa faveur, mais Scarlett Johansson vient d'être officialisée dans le remake-live américain du Ghost in the Shell de Mamoru Oshii.

Le film, produit par Dreamworks, sera réalisé par Rupert Sanders (Blanche Neige et le Chasseur) à partir d'un scénario de Bill Wheeler. On y suit la Section 9, une unité anti-terroriste chargée d'exterminer la criminalité. Scarlett Johansson devrait être le Major Motoko Kusanagi, flic-cyborg traquant un pirate informatique insaisissable, le Puppet Master. Un univers cyberpunk complexe et adulte qui pourrait bien y laisser quelques plumes, tant on le voit mal s'accomoder avec les intentions actuelles du blocbkuster américain.

Que restera-t-il de la quasi-nudité de son personnage principal ? Certains prétendront que l'actrice s'est illustrée précedemment dans Under the skin, mais beaucoup oublient qu'il ne s'agissait que d'un film indépendant (et chargé d'apporter un nouvel éclairage à l'image de la superstar). Ici, on voit plus sa présence comme la volonté de surfer sur son succès en tant que femme/super-héros.

En attendant, l'actrice sera à l'affiche de Avengers : L'ère d'Ultron le 29 avril prochain.

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.