Phantasm : Ravager s'affiche... et tease !

Phantasm : Ravager s'affiche... et tease !

Alors que depuis ce matin une affiche providentielle de Phantasm V est venue semer le trouble sur le net, voila que les doutes sur son éventuelle authenticité viennent d'être balayés avec l'arrivée d'un teaser inattendu.

 

Oui, Phantasm : Ravager a bien été tourné dans le secret le plus total. Oui, Angus Scrimm est de retour comme la plupart du casting. Si Coscarelli laisse sa place à son élève David Hartman (tout en chaperonnant de très près l'entreprise), et même si le budget a l'air toujours aussi réduit qu'autrefois (certains plans sont vraiment pas beaux), la cohérence et l'ambition de cet univers si immense reste présente. Le plaisir d'entendre ces quelques notes de musique et de revoir ces visages qui ont traversé le temps n'a pas de prix.

 

Pour rappel, Phantasm est un authentique classique du cinéma fantastique réalisé par Don Coscarelli en 1979 et racontant l'histoire d'un enfant aux prises avec un étrange croque-mort aux pouvoirs surnaturels. Un film qui donna naissance à trois suites, toutes mises en scène et écrite par le génial géniteur de Bubba Ho-Tep et John Dies At The End. Et contrairement à beaucoup de sagas du genre, Phantasm a fait preuve d'une cohérence inouïe en conservant ses personnages (et acteurs), leur permettant de vieillir à l'écran tout au long de ces trentes dernières années. Un impact émotionnel fort qui fait de Phantasm et son Tall Man, malgré les défauts qui ont jalonné chacun des opus, un objet unique dans l'histoire du cinéma.

 

On espère que cette suite parviendra à clore en beauté l'un des noms les plus emblématiques du cinéma fantastique.

 

 

 

 

 

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.