New York 1997 : John Carpenter rejoint les rangs

New York 1997 : John Carpenter rejoint les rangs

Certaines mauvaises idées ont la dent dure. Et c'est le cas du remake de New York 1997.

Cela fait plusieurs années que le projet est dans les cartons de Studio Canal et que Joel Silver tente de le faire entrer en production. Une entreprise sur laquelle beaucoup se sont cassés les dents, tel que Len Wiseman et Gerard Butler dans un premier temps, Breck Heisner (réalisateur de The Crazies, remake lointain du film de Romero) par la suite. Aujourd'hui, le projet prend une nouvelle direction avec l'arrivée au poste de producteur executif de John Carpenter.

La présence de celui qui a érigé Snake Plissken au rang d'icone du cinéma pourrait rassurer, si Carpenter n'avait pas annoncé il y a 14 ans vouloir mettre un terme à sa carrière après le sympathique Ghosts of Mars. Depuis, il a vaguement tenté de revenir, à coup de participation à deux reprises aux Master of Horror de Mick Garris (pour une réussite et un échec), et surtout avec le triste The Ward. Un lointain slasher fantastique indigne de l'aura du cinéaste, si ce n'est le talent indéniable du réalisateur de Halloween pour mettre en valeur son joli décor. Entre-temps, il aura déjà joué les producteurs pour l'odieux remake de Fog, avec Tom "Smallville" Welling. Un exercice pécunier qu'il ne dément aucunement.

Alors, peut-on réellement se réjouir de sa présence dans les rangs de cette arlésienne ? Rien n'est moins sûr.

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.