Le PIFFF sort ses griffes

Le Paris International Fantastic Film Festival qui se tiendra du 19 au 24 novembre prochain au Gaumont Opéra Capucines nous offre, à moins de deux semaines de son lancement, la bande-annonce électrique de sa cuvée 2013.

Et pour sa troisième année d'existence, celui qu'on appelle le PIFFF nous réserve de nouveau une programmation riche et variée qui lui permettra, on l'espère, de connaître le même engouement que des deux année précédentes. C'est que le fantastique n'est pas des mieux lotis en France, et en dehors du Festival de Gerardmer réservé à l'élite qui tente comme il le peut de surfer sur le prestige de son prédécesseur, le très grand Avoriaz, ou encore L'Etrange Festival qui cible plus un cinéma hétéroclite et inclassable, le PIFFF s'avère être le seul temple populaire du fantastique dans notre pays.

Et avec des films en compétition comme All Cheelearders Die, L'étrange couleur des larmes de ton corps, Cheap Thrils ou encore Odd Thomas, ainsi que des exclusivités comme Byzantium de Neil Jordan, Les Sorcières de Zugarramurdi de Alex De La Iglesia ou encore l'immensément attendu Wolf Creek 2, on peut dire qu'une fois de plus c'est au Gaumont Opéra Capucines que devront se réunir tous ceux pour qui le cinéma que l'on qualifie de bis mérite tout autant sa place que n'importe quel autre genre.

Et avec une nuit réservée au maître de l'horreur Stephen King, permettant en ouverture de découvrir le remake aussi craint qu'attendu de Carrie bouclant la boucle de plusiseurs décennies du fantastique, le PIFFF s'impose comme l'un des évènements de cette fin d'année !

Retrouvez l'intégrale de la programmation sur le site officiel du festival.

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.