Le nouveau teaser de Star Wars : Le Réveil de la Force

Le nouveau teaser de Star Wars : Le Réveil de la Force

Découvrez le nouveau teaser de Star Wars : Le Réveil de la Force.

Hier, à Anaheim et dans le reste du monde, tous les regards étaient tournés vers la Star Wars Celebration. Nous, dans l'une des salles du Gaumont Marignan, nous patientions calmemant avant le raz de marée qui allait suivre. Les problèmes techniques n'y ont rien fait. Lorsque J.J. Abrams et Kathleen Kennedy s'avancent pour présenter un peu plus en détail Le Réveil de la Force, les coeurs battent la chamade. La passion du cinéaste pour l'univers dans lequel il a eu la chance de pénétrer saute aux yeux. De la présentation du nouveau casting (John Boyega, Daisy Ridey, Oscar Isaac) aux anciens combattants (sublime instant de nostalgie), en passant par l'arrivée en live du défi technique et déjà adopté BB-8, c'est la confirmation que rien n'a été laissé au hasard.

Mais quand le live se coupe pour laisser place au teaser (projeté via un DCP sous son plus bel écrin), la salle tremble. Le premier plan majestueux, d'une ampleur hallucinante, pose les bases d'un nouvel univers revenant forcément aux fondamentaux "solides" de la trilogie originale. On en découvre un peu plus, alors qu'un grand nombre d'images défile à l'écran. Sans rien dévoiler de concret, ce teaser en montre pourtant suffisamment pour laisser apparaître un profond respect à l'univers et pourtant une réappropriation totale d'Abrams. Certains hurleront à la vue de ces quelques zooms, hérités de ses Star Trek, mais pourtant ils s'intègrent parfaitement à cette nouvelle patine visuelle donnant corps au minitueux travail des équipes d'ILM. Comme il l'avait prouvé sur Into Darkness, ce Réveil de la Force sera vraisemblablement organique.

Dès lors, si l'apparition finale en guise de clin d'oeil nostalgique fait forcément son effet, la peur de voir le film se perdre dans des élans complices reste présente. De même qu'une petite surprise quasiment pas reprise pointe à l'horizon lorsque le titre s'affiche : En Real 3D et Imax 3D. Disney aurait-il été plus fort que J.J. ?

 

 

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.