Le Loup de Wall Street repoussé et remonté ?

Après sa bande-annonce survoltée qui avait surpris tout le monde et avec son casting éclectique ( Leonardo Di Caprio, Jonah Hill, Matthew McConaughey, Jean Dujardin, Kyle Chandler, Rob Reiner...), l'attente autour du prochain film de Martin Scorsese n'avait cessé de prendre de l'ampleur.

Adapté de l'oeuvre autobiographique de Jordan Belfort et scénarisé par Terence Winter (on lui doit de nombreux épisodes de Boardwalk Empire et Les Soprano), Le Loup de Wall Steet était attendu aux Etats-Unis pour le 15 novembre prochain. Une date que beaucoup imaginaient être repoussée suite aux rumeurs de retour en salles de montage du film qui, en l'état, approcherait les trois heures et pourrait potentiellement se voir classifier NC-17. Quand on sait que le budget du film est de 100 millions de dollars, on pourrait comprendre la frilosité des studios même si on aurait aimé que Martin Scorsese ait enfin carte blanche après une si longue carrière.

Le plus drôle dans tout ça, c'est que si le film n'est décalé que d'un mois pour attérir dans les salles le 25 décembre prochain, il s'agit de la date initialement prévue pour la sortie française. La question est donc de savoir si le film verra aussi sa sortie repoussée dans nos salles ou si nos aurons la chance de découvrir le nouveau métrage de Scorsese en même temps que le public américain. Quoi qu'il en soit, ce report ne retire en aucun cas Le Loup de Wall Street de la course aux Oscars...

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.