Jem et les Hologrammes reviennent sur scène grâce à Jon Chu

Jem et les Hologrammes reviennent sur scène grâce à Jon Chu

Qui se souvient de Jem et les hologrammes, dessin animé glam rock produit par Hasbro et diffusé sur TF1 vers la fin des années 80 dans le Club Dorothée ? Personne ? Ce n’est pas grave car Jon Chu s’en souvient pour vous. Le réalisateur du deuxième Gi Joe voudrait en faire un film live, toujours produit par Hasbro.

 

Pour les plus jeunes, que raconte le dessin animé ? Jem est l’alter ego de Jerrica, jeune héritière de la maison de disque Starlight Music qui doit monter un groupe de rock avec des hologrammes conçus par un superordinateur. Et voilà, le groupe Jem et les Hologrammes est formé et doit chanter contre un autre groupe, les Misfits managé par l’infâme Eric Raymond.

 

Ça donne envie, hein ? Le but d’Hasbro, comme pour toutes les autres productions de la firme, était de donner aux enfants regardant leur programme l’envie d’acheter les jouets. Soit dans le cas de Jem, des poupées un peu plus grandes que les célèbres Barbies.

 

Avec ce projet, dont on se demande comment les producteurs vont arriver à alléger le côté très années 80 du dessin animé, on peut se dire que la nostalgie n’a plus de limite à Hollywood, même celle des fonds de tiroir.

 

Le tournage de Jem et les Hologrammes est prévu au printemps. Le scénario, puisqu’il en faut un, est signé Ryan Landels.

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.