Harrison Ford rend le fouet et le chapeau ?

Harrison Ford rend le fouet et le chapeau ?

La rumeur du jour nous provient du LatinoReview et est bien trop grosse pour être laissée de côté, surtout qu'elle se montre finalement plus cohérente que la mascarade à laquelle elle fait penser.

 

On se le rappelle, il y a quelques mois Disney avait racheté les droits de la saga Indiana Jones, mais sans qu'aucune annonce ne suive cette décision attendue. Aujourd'hui, on nous apprend que la firme aux grandes oreilles souhaiterait faire de l'achéologue une franchise récurrente dont le personnage principal pourrait changer de visage au fil des ans et de la valse de ses interprêtes. On l'aura bien compris, il s'agit ironiquement de redonner à Indiana Jones sa nature de James Bond-like et de permettre à la franchise de Steven Spielberg et Georges Lucas d'affronter les ravages du temps.

 

Et apparemment, Disney aurait dans son collimateur un certain Bradley Cooper pour remplacer l'unique acteur ayant porté le nom d'Indiana Jones. C'est couillu, mais le comédien vu dans L'Agence tous risques a suffisamment de cordes à son arc pour relever un tel défi, surtout que d'autres bruits de couloirs affirment que Frank Darabont serait actuellement entrain de plancher sur un nouveau scénario (après avoir été écarté du précédent film, voila une judicieuse revanche).

 

Le problème ne vient pas de ces choix, qui confirmerait qu'après Star Wars Disney ne compte pas non plus détruire les franchises les plus emblématiques à coup de yes-man Ratneriens, mais bien de la viabilité de la saga Indiana Jones sans son mythique visage et bien entendu de son réalisateur dont l'évolution de carrière aura marqué chacune des différentes images des quatre films. Après tout, malgré les défauts inhérents au dernier opus, comment ne pas placer thématiquement et techniquement ce film au sein de la filmographie de réalisateur des Dents de la mer dans laquelle il se propose comme la dernière passerelle avant sa véritable entrée dans le numérique (dernier film du cinéaste monté en digital) ? Indiana Jones sans Steven Spielberg, est-ce vraiment plausible ? Et comme on voit mal le réalisateur prendre part à un tel projet...

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.