Harold Ramis nous a quitté

Triste annonce que celle de la disparition d'Harold Ramis à l'âge de 69 ans, décédé des suites d'une maladie rare auto-immune.

 

Figure incontournable de la comédie US, l'acteur-scénariste-réalisateur-producteur aura marqué de son emprunte toute une génération en amenant la comédie dans des registres jusque là inexplorés. Scénariste de American College et surtout de SOS Fantômes dans lequel il figure aussi au générique dans le rôle emblématique du Docteur Egon Spengler, Harold Ramis aura aussi et surtout apporté sa pierre à l'édifice avec le film Un Jour sans fin, merveille indémodable qui continue encore et toujours d'inspirer les cinéastes jusqu'à Judd Apatow, fils spirituel de Ramis qui aura produit son dernier film (L'an 1) tout en lui offrant le rôle du père dans son excellent En cloque, mode d'emploi. Plus qu'un hommage, la preuve d'une reconnaissance éternelle.

 

C'est ainsi un grand nom qui s'en va, et avec lui la possibilité de voir une dernière fois les Ghostbusters partir à la chasse. RIP.

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.