Disparition de Philip Seymour Hoffman

Acteur fétiche de Paul Thomas Anderson, oscarisé pour son rôle dans Truman Capote, Philip Seymour Hoffman nous a prématurément quitté ce dimanche 02 février à l'âge de 46 ans.
 

On l'aura vu récemment dans Hunger Games 2 et surtout dans le The Master de son comparse de toujours, soit le rôle d'une vie d'un acteur qui a pourtant su faire preuve d'un talent hors du commun. Deux films qui symbolisent totalement la multiplicité d'un personnage qui aura abattu les chapelles entre les genres et les budgets.
 

Aussi loufoques que torturés, ses personnages bénéficiaient toujours de sa grandiloquence et de son charisme très "new-yorkais". Un très grand acteur qui laisse derrière lui une femme, trois enfants, et une filmographie de plus de 40 films dans lesquels sa présence permettait toujours, même pour les moins bons, de se voir gratifiés toujours d'une bonne séquence. La sienne. Au revoir, Philip.

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.