Cinquante Nuances de Grey classé R !

Cinquante Nuances de Grey classé R !

Cinquante Nuances de Grey est bien entendu l'une des curiosités de l'année 2015. Comment ce best-seller "pour adulte" réussira son passage sur grand écran avec un film "grand public" ?

Le MPAA nous a livré un début de réponse en attribuant au film la classification R (Interdit aux mineurs non-accompagnés). On peut voir ici la confirmation de l'impossibilité de transformer un projet provocateur, dont l'argument de vente principal se situe au niveau de ses scènes de sexe, en un film romantique calibré pour la Saint-Valentin. Il était évident que si le livre était un minimum respecté, et son sujet central conservé, il n'en aurait pu être autrement.

Malgré tout, en dépit de cette classification, nul doute que le film restera plutôt soft. La bande-annonce diffusée depuis quelques semaines le laisse apparaître comme une sorte de Diable s'habille en Prada légèrement plus sulfureux, mais s'adressant toujours au même public.

Cinquante Nuances de Grey ou le symbole même des intentions contraires qui règnent au sein d'Hollywood ?

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.