THE BIG SHORT : Un Plan B pour Adam McKay

THE BIG SHORT : Un Plan B pour Adam McKay

Paramount Pictures et Plan B, la boîte de production de Brad Pitt pense avoir trouvé en la personne de Adam Mckay - le réalisateur de Anchorman et Step Brothers - la personne idéale pour adapter à l’écran le livre de Michael Lewis, The Big Short : Inside the Doomsday Machine (Le Casse du Siècle, éditions Sonatine). Plan B a déjà produit en 2011 le film Moneyball du même auteur.

 

The Big Short s’intéresse à la crise des subprimes et aux personnes qui savaient et se sont soit tu pour se faire de l’argent, soit celles qui ont parlé et que personne n’a pris au sérieux. Nous en connaissons tous le résultat depuis 2008, la Crise insistante que nos politiques peinent encore aujourd’hui à calmer.

 

Adam Mckay, plus connu pour ses comédies mettant en scène son comparse Will Ferrell, est-il l’homme de la situation ? On peut le penser quand on se souvient du générique de fin de son très drôle The Other Guys (Very Bad Cops chez nous…) fait de graphiques nous expliquant les réalités économico-financières dans lesquelles notre monde est tristement plongé.

 

Un projet qui arrive à point nommé puisqu’il succède au succès mérité des Loups de Wall Street de Martin Scorsese par ailleurs plus gros succès de son auteur à l’international. Ces salauds de banquiers ont encore de beaux jours devant eux sur nos écrans.

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.