AUX YEUX DES VIVANTS : Interdit aux moins de 18 ans ?

AUX YEUX DES VIVANTS : Interdit aux moins de 18 ans ?

Après le très bon A l'intérieur et Livide, leur deuxième essai, le tandem Julien Maury et Alexandre Bustillo reviennent, toujours en France, au cinéma de genre avec Aux yeux des vivants.

 

Produit par Metaluna Productions, le film raconte l'histoire de trois adolescents qui visitent un studio de cinéma laissé à l'abandon. Ils découvrent que l'endroit est habité par un homme mystérieux et son fils. Bien sûr connaissant le cinéma des deux bonhommes, la situation devrait dégénérer assez vite et le film devrait accumuler les giclées de sang (prévoyez les parapluies) et les scènes chocs. Au casting, on retrouve une habituée du duo, Béatrice Dalle et Anne Marivin (Bienvenu chez les Ch'tis). Le film sort le 30 avril.

 

Le hic, c'est qu'il est passé devant la Commission de censure et risque une interdiction aux moins de 18 ans. Un deuxième visionnage pour la sous-commission est prévu le 13 mars. Elle pourrait alors, comme ce fut le cas pour le film Martyrs de Pascal Laugier, revenir sur la décision initiale de la Commission et interdire le film aux moins de 16 ans. Même si ce classement annonce un film sans concession et une bonne ambiance dans les salles de projections des festivals du monde entier, espérons que le scénario de Martyrs se répète.

 

De par son sujet, interdire le film aux mineurs fermerait au film les portes d'un possible succès (ce que les deux réalisateurs ne méritent clairement pas), et enterrerait encore un peu plus le cinéma de genre hexagonal.

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.