Roland Emmerich parle des suites d'Independence Day

Roland Emmerich parle des suites d'Independence Day

Le réalisateur Roland Emmerich a révélé des détails concernants les prochains volets d'Independence Day, deux suites qui se font attendre depuis des années.

Le premier volet avec Will Smith et Jeff Goldblum était sortie sur les écrans en 1996 et avait pulvérisé le box-office pour devenir l'un des plus gros succès de tout les temps. L'histoire des deux suites devraient se dérouler 20 ans plus tard lorsque un signal de détresse émis par le premier assaut apporte une nouvelle vague d'envahisseurs extraterrestres.

 Roland Emmerich s'est expliqué sur le scénario :

«Les êtres humains savent qu'un jour les extraterrestres reviendront. Et ils savent que la seule façon est de voyager à travers les trous noirs. Donc pour les Aliens, cela peut leur prendre deux ou trois semaines, mais pour nous c'est 20 ou 25 ans.»

Le réalisateur a aussi révélé qu'il travaille sur la conception du film avec l'aide d'une nouvelle équipe artistique :

«C'est un monde qui a changé. C'est comme une histoire parrallèle. Les humains ont exploités la technologie extraterrestre. Nous ne savons pas comment la reproduire parce qu'elle est d'origine organique, mais nous savons comment l'utiliser pour un dispositif anti-grativité et le mettre sur un avion humain. Emmerich a expliqué comment se terminerait la fin du second volet : «La première histoire se termine avec un léger happy-end, juste assez pour donner de l'espoir aux humains. Et puis dans le deuxième, les aliens reviennent à nouveau.»

Roland Emmerich et Dean Calvin ont terminé les scripts des deux séquelles d'Independence Day 2 et 3. Ils ont confié leur travaille à James Vanderbilt pour la réécriture. Concernant le casting, Bill Pullman a déjà confirmé sa participation contrairement à Will Smith. Mais l'histoire devrait intégrer une nouvelle génération de caractères dont le beau-fils du personnage joué par Will Smith.

Source : Entertainment Weekly

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.