Première bande-annonce pour Aux Yeux Des Vivants

Première bande-annonce pour Aux Yeux Des Vivants

Après avoir fait parler de lui il y a quelques jours aux travers de ses péripéties avec le CNC, Aux Yeux Des Vivants nous propose aujourd'hui sa première bande-annonce à environ un mois de sa sortie.

 

Des premières images qui mettent forcément l'eau à la bouche avec une direction artistique très forte et un visuel qui a indéniablement de la gueule. Julien Maury et Alexandre Bustillo semblent avoir pris leurs aises et démontrent une maitrîse qu'on ne ressentait pas encore à l'aune du très bancal Livide. Ceci dit, s'il y un point que le film semble partager avec son prédecesseur est bien une direction d'acteur hasardeuse qui tend à rendre les dialogues récités et l'implication émotionnelle drastiquement réduite. Un point qui semble être une tare du cinéma de genre français à l'heure où, même sur certaines réussites, beacoup s'insurgent du non-jeu de certains acteurs (qui a dit La Belle et la Bête ?). L'audace et le travail de mise en scène empêchent-ils les réalisateurs de s'attarder correctement sur la direction de leurs acteurs ? Un point intéressant à soulever lorsque l'on sait qu'aux Etats-Unis le poste de directeur artistique occupe une place prépondérante sur les tournages, délaissant souvent seule la charge de l'actorat au réalisateur.

 

On ne saurait ceci-dit juger un film sur une simple bande-annonce, encore plus quand on se rend compte que sa supposée extrême violence semble ici imperceptible, laissant l'hypothèse que de réelles surprises attendent encore les spectateurs. Quoi qu'il en soit, avec ses décors impressionnants et sa tonalité très différente de ce que l'on a l'habitude de voir ici, on espère de tout coeur que Aux Yeux Des Vivants sera à la hauteur de ses promesses et pourra enfin permettre à ses deux réalisateurs la reconnaissance du paysage cinématographique français qui ne pourrait pourtant pas se passer d'eux.

 

 

 

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.