Hellraiser retourne à son créateur

Les réseaux sociaux semblent être devenus le nouveau terrain d’information permettant aux cinéastes eux-même de prendre part à la promotion de leurs films. Ainsi a-t-on pu lire sur le Facebook de Clive Barker une nouvelle assez excitante :

EN DIRECT DE L'ENFER ! Mes amis, j'ai quelques nouvelles qui pourraient peut être vous intéresser. Il y a quelques semaines j'ai eu une rencontre très productive avec Bob Weinstein de Dimension Pictures, au cours de laquelle j'ai pitché un remake du premier HELLRAISER. Ils ont beaucoup été attirés par l'idée de mon retour au film original, et par le fait de raconter l'histoire avec une nouvelle intensité tout en conservant la structure et les concepts de la précédente incarnation mais en créant un film plus sombre et plus riche.

Aujourd'hui j'ai été officiellement invité à écrire un scénario basé sur mon pitch. Qu'est-ce que je peux vous dire à ce propos ? Bien, ce ne sera pas un film rempli de CGI. Je reste tout aussi passionné par le pouvoir des effets de maquillage que je l'étais quand j'ai écris et réalisé le premier HELLRAISER. Bien sûr le meilleur maquillage du monde perdrait de sa force s'il n'était pas habité par le meilleur acteur. J'ai expliqué à Dimension mon opinion sur le fait qu'il ne pouvait y avoir de Pinhead sans Doug Badley et pour mon plus grand plaisir Bob Weinstein a été d'accord. Donc dès que les papiers seront signés j'ouvrirai une Configuration Lemarchand, j'y tremperai ma plume et je commencerai à écrire. Je promet qu'il n'y aura pas d'endroit sur internet où les news sur ma progression seront plus viables qu'ici, parce que le seul auteur de ces rapports sera Votre Correspondant en Enfer, moi. Mes meilleurs pensées à vous tous, mes amis.

Clive.

Après des années de débacle, la franchise pourrait bien revenir à sa réussite originelle. On souhaite tous nos voeux de réussite à Clive Barker et sa future équipe !

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.