very bad trip 3

Le premier film a été parfois comparé à Las Vegas Parano alors que l'oeuvre de Terry Gilliam est avant tout une réflexion ironique sur le rêve américain et la fin de l'utopie des sixties, et que le film de Todd Philipps est plutôt une comédie potache, certes excessive mais finalement inoffensive et dénuée d'implications sociologiques. C'est juste de l'humour énorme à l'américaine, réjouissant de mauvais goût. Qu'attendre d'un nouvel épisode de Very Bad Trip, en sachant que dans le précédent les personnages semblaient avoir définitivement tourné une page de leur existence tumultueuse et  avaient promis de se tenir à carreau? A moins de faire dans la redite et la surenchère (comme c'était le cas du deuxième volet) et de filmer en 3D des flots de vomi et des explosions de fosse septique, difficile de remplir le cahier des charges une nouvelle fois et de surprendre le spectateur.

 

 En tentant de renouveler le concept, les auteurs misent plus particulièrement sur l'aspect thriller du scénario au détriment de l'humour, et le film est finalement pauvre en gags. Malgré la présence de John Goodman en tueur, la relative évolution du personnage de Zach Galifianakis (qui, à 42 ans, termine sa crise d'adolescence), la complicité des acteurs auxquels le public prend un plaisir masochiste à s'identifier et quelques séquences qui font sourire, c'est le plus faible de la série et probablement l'ultime volet. On sent que la franchise est à bout de souffle et que vouloir la pousuivre serait vain. Very Bad Trip 3 semble boucler la boucle en faisant retourner les personnages au point de départ du premier film: Las Vegas et ses mirages. Sauf que cette fois les personnages gardent leur lucidité et n'ont plus à "retrouver la mémoire", ce qui enlève du piment à l'intrigue.

 

 Le public risque finalement d'être déçu par la nouvelle orientation du scénario, et la traditionnelle scène de gueule de bois (d'où le titre original, Hangover)  n'a pas lieu cette fois en ouverture mais lors du générique de fin en forme de clin d'oeil, qui semble prouver par cette ultime pirouette que c'est bien le tout dernier épisode.

Very Bad Trip 3 - Affiche
0 / 5
0 note(s)
0%

Bandes-annonces

Aucune bande-annonce disponible...

very bad trip 3

Sortie cinéma : 29 mai 2013
Un film de : Productions :
Warner Bros. Pictures
Scénario : Avec : Durée :
01h40

Compositeur : ---
Budget : ---
Box-office mondial : ---
Classification : ---
Titre original :
Hangover Part III

Saga :

Suite au décès du père d'Alan, la bande décide de le forcer à soigner ses problèmes mentaux. Mais comme d'habitude, rien ne se passe comme prévu. Une fois arrivés à l'hôpital, les hommes se font attaquer et Doug est kidnappé. La rançon? Retrouver Mr. Chow en échange de la vie de Doug ..

Aucun avis n'est pour le moment disponible.

Vous devez être connecté pour donner votre avis
Connexion | Inscription
2

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.