De la SF pour Olivier Marchal

De la SF pour Olivier Marchal

Cocorico ! Peut être un nouveau grand moment pour la télévision française après la consécration des Revenants ?

En attendant l'arrivée de Netflix, et son Marseille emmené par Florent Emilio Siri, Canal + continue de conserver le monopole sur la production télévisuelle de qualité. Ainsi, la chaine a annoncé l'entrée en tournage de Section Zéro, série d'anticipation dont les 8 épisodes seront mis en scène par Olivier Marchal (36 quai des Orfèvres, MR 73 ou encore la série Braquo).

En Europe, en 2024, les états endettés ont renoncé à leur souveraineté au profit de multinationales, immenses agrégats économiques ultra puissants. Parmi ces nouvelles  « sociétés titans », Prométhée, l’une des plus puissantes et plus dangereuses, ne cesse d’étendre son emprise sur la Fédération. Son but : remplacer la police par une milice privée, les Black Squad, dirigée par le dangereux Munro, et créer une armée d’hommes robotisés. Sirius, flic idéaliste, décide, par fidélité à ses convictions, de se battre pour empêcher la disparition du monde dans lequel il a vécu. Il va diriger un groupe d’élite, la Section Zéro. Un combat viscéral qui justifie tous les moyens, y compris l’illégalité et la violence. Derrière le combat politique, il y a aussi le combat d’un père et d’un mari pour retrouver les siens...

Un postulat ambitieux qui pourrait nourrir un beau moment de télévision. C'est en tout cas ce que l'on souhaite à Olivier Marchal qui avait annoncé, après ses Lyonnais imparfaits mais passionnants, vouloir approcher de nouveaux genres.

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.