La Belle et la Bête Edition Définitive : aujourd'hui dans les bacs !

La Belle et la Bête Edition Définitive : aujourd'hui dans les bacs !

Après une première sortie en vidéo au mois de juin, La Belle et la Bête de Chrisophe Gans s'offre une édition définitive qui satisfera les amateurs du cinéaste.

Car c'est bien de cela qu'il est question, tant ce dernier a bien pris soin de livrer chacun des secrets de son film. Outre deux commentaires audio, de Christophe Gans d'un coté et de Louis Morin (directeur des SFX) de l'autre, on retrouve un documentaire fleuve d'1h30 retraçant toutes les étapes avant la sortie en salles. Mais surtout, en grand amateur du support, le cinéaste nous offre la possibilité de visionner le film en multi-versions. En gros, cela nous donne la possibilité de basculer à tout moment sur une version non finalisée nous permettant d'admirer le travail fait en amont du tournage. Une véritable mine d'or !

On retrouve bien entendu, en dehors de cette richesse éditoriale, une réussite technique à tous les niveaux. Le trio définition, profondeur, couleur est maitrisé à la perfection, donnant souvent au film l'allure d'un disque démo. Il en va de même pour le son, avec une piste en DTS-HD 5.1 Master Audio apte à retranscrire toute la richesse sonore du film. A ce titre, le court flash-back du naufrage en début de métrage donne le LA en matière de spatialisation et de puissance.

Cette édition exceptionnelle est complétée par un livre de 72 pages composé de dessins inédits de François Baranger, Senior concept artist, à l'origine de l'univers du film. De quoi en faire un très bel objet qui rend justice au courage de l'équipe derrière cette superproduction française, inégale mais sincère. Indispensable.

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.