Un remake du Blob par Simon West

Un remake du Blob par Simon West

Simon West, réalisateur de Expendables 2 et du Joker en ce moment à l'affiche, vient d'hériter de la mise en scène du futur Blob.

Ce "monstre" emblématique de la SF des années 50 (apparu dans le film Danger Planétaire avec un jeune Steve McQueen) a déjà connu par le passé une multitudes de resucées, dont un remake désormais culte chapeauté en 1988 par Chuck Russell et Frank Darabont. Un film qui assumait son postulat abracadabrant par un traitement très cartoonesque de ses effets.

On se doutait bien que le monstre gelatineux referait parler de lui un jour ou l'autre. Si Rob Zombie était autrefois attaché aujourd'hui, c'est le réalisateur de Lara Croft : Tom Raider (et Les Ailes de l'enfer aller, quand même) qui se chargera finalement de redonner vie à la franchise. Outre l'incongruité de la chose, le metteur en scène n'ayant que peu fleurté avec le genre (si ce n'est son insipide remake de Terreur sur la ligne), ses propos qui se voudraient rassurants ne font que renforcer nos craintes. Jugez plutôt : " Avec les effets spéciaux modernes, nous pouvons à présent pleiner tirer parti du potentiel du Blob. [...] Le monde que je vais créer sera totalement crédible, immersif et emotionellement satisfaisant. C'est excitant d'amener une icone si importante à une large audience et ainsi créer de nouveaux fans."

Manquerait plus qu'on nous impose un traitement plus sérieux, histoire de mieux comprendre le mal-être du Blob. Être crédible, c'est très important.

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.