Trailer épidermique pour Mad Max

Trailer épidermique pour Mad Max

Hier soir, Warner a balancé sa nouvelle bande-annonce de Mad Max : Fury Road. Histoire de rappeler à tous quel sera le blockbuster de 2015.

Il aura suffit d'un premier teaser pour laisser tout le web en émoi. Pourtant, pour beaucoup le nom de Mad Max ne signifie pas grand chose. Celui de George Miller, encore moins. Si la trilogie (dont on essayera discrètement d'oublier le troisième épisode, loin d'être véritablement mauvais, mais en tout point inférieur à la légende que sont devenus les deux premiers films) reste l'un de ces monuments instantanées, l'attraction publique engendrée par ce teaser reste inattendue. Comme quoi, il suffit de savoir faire monter la sauce admirablement pour créer l'évènement.

Un projet de plus de 10 ans qui se dévoile un peu plus avec cette bande-annonce littéralement démentielle. Si le teaser se montrait sec, comme pour mieux rendre hommage à la violence aride du premier Mad Max, ce trailer fou nous renvoie à la dimension baroque du Road Warrior (le deuxième volet de la franchise). Entre la simplicité d'une course-poursuite, dont les personnages se développent au cours de l'action, et la modernité d'une mise en scène ayant assimilé toutes les avancées technologiques de ces dernières années; Mad Max : Fury Road s'annonce comme une oeuvre monstre, à mi chemin entre le cinéma classique et le cinéma moderne.  Les mots manquent plus expliqué le flot d'émotions ressentie à la vision de ces quelques images, mais une chose est sûre : à près de 70 ans, George Miller est là pour nous rappeler que les légendes sont éternelles. En ces temps de Marveleries, ça fait du bien de revenir aux fondamentaux. 

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.