Terrence Malick revient avec un trailer

Terrence Malick revient avec un trailer

Présenté au prochain Festival de Berlin, le nouveau Terrence Malick dévoile sa première bande-annonce.

Et si l'un des cinéastes les plus rares de ces dernières années devenait l'un des plus prolifiques ? Une question que l'on se pose forcément, au vu de l'extrême rapidité d'exécution du réalisateur de La Ligne Rouge sur ses derniers films. Tourné juste après A la merveille, en parallèle avec un autre film au casting très proche (Project V, centré sur Ryan Gosling) qui pourrait sortir l'année d'après, Knights of Cups semble marquer une nouvelle étape dans la carrière du cinéaste. Si nous retrouvons cette forme élégiaque et aérienne, guidée par des plans en contre-plongée et un lyrisme moderne que le réalisateur développe depuis Tree of Life, Knights of Cups introduit une nouvelle imagerie dans l'univers du cinéaste. Qualifiant lui même le film de "plus rock", Malick s'attache à suivre le parcours d'un homme qui possède tout, mais dont la réussite le pousse à se questionner sur le but de cette dernière. Mélange des formats de tournage (ce qui signe l'arrivée du numérique chez le cinéaste, et au vu de ses méthodes de tournage c'était écrit), musique apparemment intra-diégétique et couleurs flashy, l'esthétique de Knights of Cups surprend. 

Tourné en un temps record (pour le cinéaste, j'entend bien), mais récupérant apparemment cette urgence pour en faire la tonalité globale de son film, Terrence Malick s'apprête une nouvelle fois à créer l'engouement autour de lui. Si on disait que, franchement, juste pour provoquer, les plans Go Pro sont pas très jolis, on nous répond quoi ? On s'en fiche, c'est Terrence Malick (et pas Peter Jackson, Danny Boyle, Michael Mann...).

 

 

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.