Terminator Genisys : la bande annonce

 Terminator Genisys : la bande annonce

La première bande annonce du nouvel épisode de la saga Terminator a été dévoilée hier sur la toile. Réalisée par Alan Taylor (Thor : Le Monde des Ténèbres), avec au casting l'acteur principal de la saga Arnold Schwarzenegger qui reprend le rôle du T-800 (après son absence dans Terminator Renaissance, alors qu'il était Gouverneur de Californie), Emilia Clarke (Sarah Connor), Jason Clarke (John Connor), Jai Courtney (Kyle Reese), et Lee Byung-Hun (le T-1000). 

Ce nouvel épisode démarrera comme aux origines de la franchise : en 2029, une guerre apocalyptique oppose les derniers survivants de l'humanité, dirigés par John Connor, et des machines ultra sophistiquées contrôlées par l'ordinateur Skynet. Alors que les humains sont proches de la victoire, ce dernier décide d'envoyer dans le passé, en 1984, le Terminator, un cyborg à l'apparence humaine, pour tuer la mère de John Connor avant qu'elle ne le mette au monde. Pour le contrer, Connor envoie l'un de ses soldats, Kyle Reese, pour la protéger. C'est là que l'histoire va se démarquer des précédents, puisque Sarah Connor va secourir Kyle Reese, et nous allons ainsi découvrir un passé alternatif, que les protagonistes vont revisiter. 

Dire que nous étions peu patients de découvrir les premières images de ce nouveau Terminator est un euphémisme. Entre le retour de Schwarzenegger, à presque 70 ans, dans le rôle du cyborg, l'idée de refaire plusieurs scènes des deux premiers épisodes, le réalisateur de Thor 2, et les affreuses photos promotionnelles découvertes dans le magazine Entertainment; le projet était peu emballant. Et cette bande annonce ne fait que confirmer nos craintes quant à la qualité du film. Entre des scènes futuristes à mille lieux des visions terrifiantes qu'avait su créer Cameron, un casting général visiblement pas à sa place, des idées qui semblent tourner au ridicule, tel cet affrontement entre le T-800 vieux et sa version originale (Schwarzenegger en 1984), des scènes d'action qui tournent en ridicule (un camion d'école qui s'envole en l'air, Schwarzy qui se jette sur un hélicoptère en sortant son "I'll be back), et une musique qui ne colle pas du tout à l'univers (même s'ils ont rajouté les notes de Brad Fiedel à la fin). Bref, ce nouvel épisode de la franchise crée avec génie par James Cameron il y a trente ans ressemble à n'importe quel blockbuster type de studio qui sort au cinéma depuis cinq ans, et pourrait bien tuer une bonne fois pour toutes la saga.

En tout cas, plutôt que d'aller au cinéma voir ce Terminator Genisys, nous vous conseillerons de découvrir ou redécouvrir les deux chefs d'oeuvres de James Cameron, qui n'ont pas vieilli, et qui montrent encore aujourd'hui comment faire du grand cinéma de genre avec peu de moyens, et comment réaliser un vrai grand blockbuster qui marque les esprits. 

 

 

http://www.cinehorizons.net/film/terminator-genisys/trailer-1

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.