Tarzan de David Yates officiellement lancé

En stand by depuis plusieurs années chez Warner, la nouvelle version de Tarzan vient officiellement d'entrer en production, confirmant que le film est toujours réalisé par David Yates et les rumeurs de casting qui courraient jusqu'ici. A savoir, Alexander Skarsgard dans le rôle l'homme singe, Margot Robbie (Le loup de Wall Street) Jane Porter et faisant partie du film Christoph Waltz et Samuel L. Jackson pour une sortie fixée le 13 Juillet 2016. Voici le long communiqué du studio :

 

 

Personnage emblématique de la littérature américaine, rendu célèbre par les multiples adaptations dont il a fait l’objet depuis plus d’un siècle, Tarzan n’a jamais cessé d’alimenter l’imagination des cinéastes, à l’image de David Yates (saga Harry Potter), qui livrera sa vision du mythe à l’horizon 2016. Une cinquantième apparition de l’homme-singe sur grand écran, qui devrait explorer l’univers sauvage de Tarzan à travers un angle inédit et alléchant, au vu des noms déjà dévoilés au casting. Première indiscrétions.

Né en 1912 sous la plume d’Edgar Rice Burroughs, Tarzan trouve un écho sans précédent auprès des jeunes lecteurs de l’époque, qui se passionnent d’emblée pour ce roman d’aventure qui les entraîne au cœur de la jungle africaine et de ses dangers. Si l’ère des grandes découvertes – propice à la littérature de voyage – touche à sa fin, les colonies sont encore bien présentes et, avec elles, la curiosité des métropolitains pour les îles aux milles richesses que se partagent alors les grandes puissances mondiales.

C’est dans ce contexte que Burroughs imagine le canevas de ce qui allait devenir son chef-d’œuvre. Après une carrière militaire avortée qui le laisse dans une semi-précarité dont il tente de se défaire en enchaînant les petits boulots, le romancier publie un premier récit de science-fiction en 1912 dans le magazine Pulp : Les Conquérants de Mars ; genre dans lequel il s’illustrera plus tard en donnant vie à un autre personnage culte : John Carter.

La même année, il écrit l’histoire d’un aristocrate britannique encore bébé nommé Tarzan, débarqué de force par les mutins du bateau sur lequel il naviguait avec ses parents. Recueilli par des gorilles, il voit sa part d’humanité lui échapper, avant que sa rencontre avec la jolie Jane ne lui rappelle quelle est sa véritable nature. Après les comics, films muets, séries radiophoniques – dont Joan, la fille de l’auteur, et son mari James Pierce sont les voix – mais aussi les versions technicolor ou animées de Tarzan, l’homme-singe retrouvera le chemin des salles de cinéma d’ici deux ans.

Porté par David Yates, à qui l’on doit les quatre derniers volets de la saga Harry Potter, cette nouvelle version suscite déjà de hautes espérances auprès du grand public. Si la franchise du petit sorcier a déjà porté chance à Alfonso Cuarón qui accumule actuellement les trophées avec Gravity, nul doute que Yates est l’homme de la situation pour ce projet d’envergure. Côté casting, les fans de cinéma d’aventure ne seront pas en reste puisqu’Alexander Skarsgård – alias Eric de True Blood – a été choisi pour interpréter le rôle-titre et que Margot Robbie, la révélation du Loup de Wall Street, lui donnera la réplique en se glissant dans la peau de Jane.

Avec deux pointures du cinéma américain, Samuel L. Jackson et Christoph Waltz, qui viennent compléter cette prestigieuse distribution, nul doute que l’homme-singe fera un retour remarqué le 13 juillet 2016 !

D’ici-là, restés connectés pour ne rien manquer de l’actualité de Tarzan.

 

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.