Star Wars : Alan Horn se confie.

Star Wars : Alan Horn se confie.

Alan Horn, président des Studios Disney, s'est confié à Bloomberg au sujet de Star Wars Episode VII. Des informations légères mais néanmoins solides qui devraient quelque peu rassurer le public quant à l'avancée du projet.

 

Première chose à retenir : le casting serait presque complet. Aucune annonce n'est prévue pour le moment mais cela ne devrait plus trop tarder. La date du 04 mai (May the 4th) est bien entendu celle que tout le monde attend pour une annonce d'envergure. C'est d'ailleurs aux environs de cette date que le tournage officiel débutera (les prises de vue ayant eu lieu à Abu Dabi ne concernant que la seconde équipe).

 

Autre annonce importante : le budget. Disney aurait accordé à J.J. Abrams et son équipe un budget compris entre 175 et 200 millions de dollars, soit certainement le chiffre le plus haut pour un épisode de Star Wars mais paradoxalement pas si élevé que ça compte tenu des standars actuels des blockbusters ayant cultivé l'art de l'inflation. Star Wars retrouverait-il ainsi son coté artisanale ? Vu la volonté d'Abrams de persister dans l'utilisation de la pellicule, on ose l'espérer.

 

Dernière chose, à la question de l'implication de George Lucas dans le processus, Alan Horn déclare que Kathleen Kennedy entretiendrait des échanges réguliers avec le père fondateur de l'univers. Aux futurs spectateurs de savoir s'ils prennent ceci comme une bonne ou une mauvaise nouvelle...

 

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.