Star Trek 3 : Simon Pegg à la rescousse

Star Trek 3 : Simon Pegg à la rescousse

Les retournements de situation en cascade continuent pour Star Trek 3. Digne d'une bonne série, la pré-production du film continue la valse des noms avec la nomination d'un nouveau scénariste.

Alors que Roberto Orci, scénariste et producteur des deux premiers opus, avait laissé sa place aussi bien de réalisateur que de scénariste; on se demandait qui prendrait en charge l'écriture du film que réalisera Justin Lin, attendu pour l'été 2016. La réponse n'a pas tardé à se faire entendre, et c'est ainsi que Simon Pegg se voit promu co-scénariste. L'interprête de Scotty prend donc ses galons, alors que son ami Joe Corsnish avait été un temps annoncé à la barre. Un choix finalement logique, Paramount cherchant par ailleurs à conserver un public geek, principal vecteur de recettes de la franchise. 

Cependant, la cohérence des choix s'avère quelque peu surprenante, tant on voit mal le co-auteur de la Cornetto Trilogy (Shaun of the DeadHot FuzzThe World's End) s'adapter à l'action débridé du réalisateur de Fast & Furious 6. D'où la présence à ses cotés d'un certain Doug Jung, scénariste de séries, qui devrait peut être tempérer les excès de Pegg. 

Attendu aux Etats-Unis pour les 50 ans le franchise, soit le 8 juillet 2016, Star Trek 3 devrait nous réserver encore quelques surprises. En espérant qu'il ne décrédibilise pas l'honorable réussite des opus de J.J. Abrams. Et pendant ce temps là, dans une galaxie très lointaine...

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.