Man Of Steel 2 : Pourquoi Jesse Eisenberg sera Lex Luthor

Nous vous l’avons récemment annoncé, Jesse Eisenberg (The Social Network, Insaisissable) jouera le rôle de l’ennemi juré de Superman : Lex Luthor, dans la suite de Man Of Steel (qui n’a pas encore de nom officiel).
 

Certains d’entre vous ont surement été surpris par le choix d’un acteur si jeune (30 ans). Mais selon le site The Hollywood Reporter , il s’agit là d’une décision longuement réfléchie. De plus, Jesse Eisenberg n’était pas le seul acteur de la trentaine visé par l’équipe du film. Adam Driver aurait lui aussi été approché pour le rôle.
 

En proposant un Lex Luthor aussi jeune, les studios se rapprochent des origines modernes du personnage, où lui et Clark Kent sont amis dans leur enfance. C’est le cas dans la série-télévisée Smallville, et dans la bande dessinée : Superman: Secret Origin.
 

Henry Cavill et Jesse Eisenberg sont âgés du même âge, leur amitié est donc crédible d’un point de vue chronologique.
 

Rappelons que cette suite de Man Of Steel sortira en France le 27 avril 2016, soit quelques jours plus tôt qu’aux Etats-Unis (6 mai 2016).

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.