Les scénaristes de Saw "recalibrent" la franchise Halloween

Les scénaristes de Saw "recalibrent" la franchise Halloween

Rob Zombie avait prévenu. En livrant son opus Halloween 2, le réalisateur avait bien l'intention de mettre un sacré coup dans la fourmilière. Obligé d'honorer son contrat en réalisant un film qu'il ne souhaitait pas forcément faire, le réalisateur de The Devil's Rejects avait accouché d'une oeuvre radicale, fragile mais puissamment féroce. Une façon de mettre une barrière à tous ceux qui souhaiteraient repasser derrière.

Prévu un temps entre les mains de Patrick Lussier, une nouvelle séquelle d'Halloween a toujours été d'actualité malgré la malice avec laquelle Zombie a mis des batons dans les roues des producteurs. Aujourd'hui, on apprend que Malek Akkad (petit-fils de Mustapha Akkad, producteur légendaire de la franchise) aurait confié le scénario au duo Marcus Dunstan et Patrick Melton. Les deux hommes sont connus avoir offert les scénarios des Feast et des quatre derniers Saw. Pas forcément un gage de qualité, au contraire, mais une véritable capacité à travailler les franchises qui pourraient leur offrir un véritable atout pour "recalibrer" la saga. En effet, échappant aux nominations usuelles, le film pourrait faire office d'une nouvelle expérimentation de renouvellement narratif et lancer une nouvelle façon d'envisager les poursuites de franchises. Après les suites, remake, reboot, voici venu le temps des recalibrations. Encore une fois, la réussite de Rob Zombie dans son entreprise de démolition reste impressionnante.

Si les deux noms ne sont pas pour rassurer, on doit surtout aux deux hommes le dyptique The Collector, sympathique variation autour du concept initié par James Wan. Suffisant pour espérer un nouveau retour en forme du légendaire Michael Myers ?

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.