Les Inconnus prennent la tête du box-office français

Alors que dans notre article d'hier sur la nouvelle Nouvelle Vague (A lire ici) nous émettions notre opinion sur le besoin du cinéma français de voir La Belle et la Bête prendre la tête du box-office, les spectateurs semblent en avoir voulu autrement.

 

Non pas qu'il soit un échec, avec une première semaine à 658 553 entrées (sur 567 copies, soit une moyenne de 1 161 spectateurs par copie), mais on est bien loin des 1 924 934 entrées en première semaine du Pacte des Loups qui avait d'ailleurs finit son parcours à plus de 5 millionsde spectateurs ! Un bouche-à-oreille positif et l'arrivée des vacances scolaires devraient ceci dit lui permettre de passer la barre du million d'entrées.

 

Un cap déjà dépassé par Les 3 Frères, le Retour qui, malgré des critiques presse désastreuses, bénéficie de l'aura toujours aussi forte des Inconnus et de l'engouement qu'ils suscitent auprès du public. Au total, 1 112 863 entrées sur 707 écrans (soit une moyenne de 1 587 spectateurs par copie), ce qui devrait faire un bien fou au cinéma français en ce début d'année. Comme quoi, malgré les efforts de la profession, ce seront toujours les comédies qui se tailleront la part du lion dans notre beau pays. Alors, échec pour Christophe Gans ? Les prochaines semaines le décideront.

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.