Le Pont des Espions : Steven Spielberg sans John Williams

Le Pont des Espions : Steven Spielberg sans John Williams

Le prochain film de Steven Spielberg vient de dévoiler son titre français, Le pont des Espions (Bridge of Spies en version originale).

On le rappelle, le film se déroulera durant la guerre froide, alors qu'un avocat (interprêté par Tom Hanks) est chargé de négocier la libération du pilote d'un avion esprion américain. Le scénario a été écrit par Matt Charman, accompagné de Joel & Ethan Coen. Une équipe plus que solide pour un projet passionnant qui livre aujourd'hui l'une de ses premières photos.

Cependant, un détail est venu contrarier la nouvelle. On a ainsi appris qu'en raison de santé, John Williams n'avait pas pu prendre part à l'aventure. C'est l'excellent Thomas Newman, compositeur fétiche de Sam Mendes, qui vient exceptionnellement remplacer le maestro. Une annonce surprenante puisqu'il s'agira de la première fois en 30 ans que les deux artistes ne collaboreront pas, plus précisément depuis La Couleur poupre, seul film à date de Spielberg non-composé par Williams. Un rapide retour à la réalité, qui nous rappelle l'âge avancé de l'auteur des fantastiques symphonies de Star Wars, Superman, Indiana Jones. Malgré tout le talent de Newman, on espère que le manque ne se fera pas trop ressentir, la symbiose entre les images de Spielberg et les musiques de Williams élevant constamment leurs oeuvres communes.

Heureusement, John Williams serait de nouveau sur pied et devrait pouvoir enchainer sans tarder sur Le Bon Gros Géant, prochain film du réalisateur de La Liste de Schindler adapté du livre de Roald Dahl. Le tournage devrait enchainer directement celui du Pont des Espions, Le Bon Gros Géant étant déjà programmé pour le 20 juillet 2016. Un rythme épuisant, mais dans Steven Spielberg se fait coutumier depuis déjà plusieurs années.

Le Pont des Espions arrivera pour sa part dans les salles françaises dès le 28 octobre prochain.

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.