Indiana Jones 5 par Steven Spielberg ?

Indiana Jones 5 par Steven Spielberg ?

Juste avant les Oscars, Deadline aura mis le feu à la poudrière. Le reboot de Indiana Jones réalisé par Steven Spielberg himself ?

C'est la folle rumeur lancée par le site, habitué aux news solides. Retour en arrière : On savait que Disney et LucasFilms avaient dans leur collimateur la star montante Chris Pratt pour reprendre le fouet et le chapeau du célèbre archéologue. Si sa seule performance dans Les Gardiens de la Galaxie nous semblait avoir aiguillé les producteurs, un détail nous avait échappé : Steven Spielberg lui-même en a fait la future star du Jurassic World de Colin Trevorrow, sur lequel il assure le poste de producteur.

Ainsi, le cinéaste aurait fait savoir à Deadline qu'il était prêt à mettre lui-même en scène ce reboot, avec l'acteur devant la caméra. La présence de Star-Lord serait donc une condition sinéquanone pour sa participation, ainsi que l'assurance d'un script qu'il aurait validé à 100%. Une annonce surprenante à laquelle on aurait du mal à croire sans le crédit apporté par un site comme Deadline, et surtout les récents propos de Spielberg à l'encontre du mal-aimé Indiana Jones 4. Malgré les indéniables qualités du film, à la tenue technique remarquable et au prolongement mythologique excitant, des scories au niveau du scénario (et certains choix douteux) avaient fait hurler les fans en 2008. Le réalisateur avait d'ailleurs fait entendre, à peu près au moment où il sortait le réjouissant Aventures de Tintin, que la paternité du film était autant à attribuer à George Lucas qu'à lui-même et qu'il n'était pas forcément d'accord sur plusieurs partis-pris. Dès lors, difficile de ne pas imaginer ce reboot comme une opportunité pour le réalisateur de E.T. de faire amende honorable, profitant de l'absence de son ami de longue date pour enfin proposer sa propre version de Indiana Jones.

Alors, un reboot de Indiana Jones avec Chris Pratt, par Steven Spielberg ? Une idée saugrenue qui ne semble pourtant pas si effarante. A moins que, vu la multitude de projets qui entourent le cinéaste, celui-ci se voit une fois de plus confié à un autre.

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.