Coup dur pour Dreamworks Animation

Coup dur pour Dreamworks Animation

Malgré le succès critique et public de l'immense Dragons 2, Dreamworks Animation navigue dans une période assez trouble.

Les échecs successifs des Cinq Légendes, Turbo, Mr. Peabody ou encore Les Pingouins de Madagascar (on parle bien d'échec commercial, Les Cinq Légendes étant par exemple l'une des plus belles réussites du studio) ont précipité Dreamworks dans le rouge. Pour s'en sortir, les principaux concurrents de Pixar ont décidé de ne produire dorénavant que deux films par an (à savoir une suite, et un film original). Certes, cette restructuration pourrait permettre à la firme de moins s'égarer, mais elle est aussi un constat accablant de la réalité Hollywoodienne. Alors que Dreamworks est parvenu à s'émanciper de l'image qui lui collait à la peau à l'aide de metteurs en scène et superviseurs vraiment talentueux, en se lançant à corps et âmes dans des projets risqués et audacieux, les spectateurs en auront décidé autrement.

6 films restent donc à l'ordre du jour. Pour 2016, le 18 mars accueillera Kung Fu Panda 3 tandis que Troll bénéficiera d'une sortie le 4 novembre. En 2017, ce seront d'un coté Boss Baby (le 13 janvier) et Les Croods 2 (le 22 décembre). Enfin, pour 2018, le 16 février sera réservé à Larrikins, tandis que le forcément attendu Dragons 3 atterira dan les salles le 29 juin. Comme on peut le voir, Boss Baby et Dragons 3 ont tous les deux été repoussé. Du temps supplémentaire qui pourrait tout de même permettre aux deux projets d'être peaufinés d'avantage.

L'une des questions principales qui se pose, est-ce que les restructurations budgetaires s'impacteront aussi sur les budgets des métrages ? 

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.