Changement de cap pour Star Trek 3

Changement de cap pour Star Trek 3

On le sait depuis quelques jours, c'est Justin Lin (Fast and Furious 3, 4, 5 et 6) qui reprend les commandes de la franchise Star Trek

Si Roberto Orci, scénariste du film et des deux premiers opus, avait un temps été pressenti pour mettre en scène lui même le film, le studio en aura décidé autrement. Logique, d'une certaine façon, puisque le scénariste n'a jusqu'alors réalisé aucun film. L'arrivée de Justin Lin, certes habile faiseur mais néamoins étrangement à des années lumière de l'univers Star Trek, posait de véritables questions. Va-t-il entretenir l'identité visuelle instaurée par Abrams ? Sa présence implique-t-elle une orientation plus actioner, alors qu'Orci promettait un film se consacrant d'avantage à l'exploration spatiale et plus proche de la série ? Des réflexions légitimes qui prennent peu à peu du sens avec l'annonce du retrait d'Orci au poste de scénariste.

Oui, le fidèle de J.J. Abrams sera toujours présent en tant que producteur (tout comme le réalisateur du futur Star Wars), mais son scénario ne sera pas conservé. La sortie américaine étant prévue pour le 8 juillet 2016, soit les 50 ans de la série originale, Paramount va devoir se dépêcher s'ils comptent offrir un nouveau traitement à la franchise. 

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.