Adam McKay ne réalisera pas Ant-Man

Adam McKay ne réalisera pas Ant-Man

Retour sur un bouleversement inattendu survenu la semaine dernière : Edgar Wright a abandonné Ant-Man.

 

Alors que Captain America 2 avait su en partie réconcilier pas mal de monde avec l'univers Marvel, et en attendant un Gardiens de la Galaxie qui s'annonce coloré et euphorisant, l'adaptation du comics Ant-man par le réalisateur de Shaun Of The Dead confirmait un changement de cap pour la firme. L'acceptation de talents venus d'horizons divers pour s'émanciper de l'uniformisation offerte par les récents blockbusters du studio. Aussi risquée que saluée, la venue de Edgar Wright sur un gros budget Disney laissait des rêves plein la tête aux cinéphiles du monde entier. Pourtant, alors que le cinéaste travaillait sur le projet depuis un grand nombre d'années, il a pûrement et simplement quitté le navire à quelques semaines du tournage. Gros coup dur pour le studio, d'autant plus que le casting a signé sur le nom du metteur en scène. 

 

En fin de semaine, on annonçait que Adam McKay (Anchorman, Step Brothers) était en négociation pour prendre à son tour les commandes du film. Mais nouveau retournement : le réalisateur vient d'annoncer par twitter qu'il ne rejoindrait finalement pas Marvel pour cause d'emploi du temps. Résultat ? Le studio ferait maintenant les yeux doux à Rawson Marshall Thruber (Dodgeball, Les Millers) et Ruben Fleischer (Zombieland et l'infâme Gangster Squad). On souhaite bonne chose à celui qui enfilera sa combinaison de yes-man et acceptera de succéder à Edgar Wright, sûrement le réalisateur préféré des geeks... la cible principale de ce futur film. Mais quoi qu'il en soit, Marvel confirme que malgré toute la bonne volonté du monde, leur stratégie commerciale dominera toujours sur l'intégrité artistique de leurs projets. Du coup, on a pas fini de se taper des Avengers et Iron Man-bis... et c'est bien triste.

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.