Un point sur le box office américain

La saison estivale touche à sa fin et un petit point sur le box office aux Etats Unis s'impose, un crû 2011 très lucratif pour les studios. Avec 3 films milliardaires, Pirates des Caraïbes 4, Transformers 3 et bien sûr le final d'Harry Potter qui a dépassé ce chiffre en 3 semaines.
 
Du côté des super héros, Marvel va très bien avec les très bons scores et critiques de Thor, Captain America, X-Men le commencement. C'est un peu moins bien pour DC Comics/Warner et leur Green Lantern qui reste un relatif semi échec, le film se traîne surtout une réputation désastreuse sur le Net souvent suspecte, ce sera à chacun de juger mais le studio a semble-t-il donner le feu vert pour la suite.
 
Du côté de l'animation, c'est la grosse surprise pour Les Schtroumpfs qui triomphe véritablement, et Pixar malgré un très moyen Cars 2 marche encore une fois de plus.
 
Il ne faut pas oublier non plus le très beau Super 8 seul film à ne pas être une adaptation, suite ou préquel. Paramount peut désormais compter sur JJ Abrams comme une valeur sûre.
 
Enfin, il faut signaler le très bon départ de La planète des singes-Les origines, 1er film d'une possible série qui racontera l'histoire de Caesar jusqu'à l'apocalypse décrit dans le film original et le roman de Pierre Boule.
 
La grosse déception de cet Eté est certainement Cowboys & Envahisseurs qui peine au box office. Malgré la présence de Ford et Craig et d'un buzz important, le film est un nouveau coup dur pour Universal qui espérait sans doute avoir son succès de l'Eté. Le studio pourra se consoler avec le gros succès de Fast and Furious 5 qui a obtenu également de bonnes criitques, un 6ème opus est déjà en route.

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.