Joseph Kosinski s'exprime sur le film Oblivion

Joseph Kosinski s'exprime sur le film Oblivion

MTV a eu la chance de s'entretenir avec le réalisateur de Tron : L'héritage au sujet de son prochain film Oblivion dont la bande-annonce n'a visiblement laissé personne indifférent.

 

L'histoire de Oblivion :

«J'ai commencé à écrire ce personnage axé sur une petite histoire de science-fiction dans la veine de ces films qu'on pouvait trouver dans les années 70, et qui impliquaient ce seul survivant parmi les ruines de la civilisation, comme "Mega Man" ou "Silent Running". J'ai pensé que ci cela serait mon premier film, l'histoire devrait être quelque chose de très petite et limitée dans le but d'avoir une chance de le porter au cinéma. C'est donc l'histoire de Jack Harper,  un homme de réparation de drones, qui est l'un des derniers humains laissés sur la Terre, après une guerre massive qui est le résultat d'une invasion extraterrestre. Même si l'humanité a remporté la guerre, la Terre a été laissé dans un tel état que nous avons dû chercher un autre endroit pour y vivre, et Jack est là pour collecter les dernières ressources d'énergie dont nous avons besoins pour passer à l'étape suivante.»

L'arrivée de Tom Cruise dans le projet :

«C'était notre dernier comic-con pour Tron: L'héritage, et j'en avais profité pour  brièvement présenté Oblivion, qui était juste comme un chapitre d'introduction avec huit images au stand Radical (présentation de Comics). Et le lendemain, j'ai reçu un appel de l'agent de Tom disant que Tom avait vu la présentation et qu'il souhaitait me rencontrer pour en discuter. Je suis donc allé le voir et je lui ai raconté l'histoire, Tom n'avait lu que l'introduction, il n'y avait pas de script à ce moment là, l'histoire était dans ma tête. Donc je lui ai raconté toute l'histoire pendant environ deux heures  et à la fin de la réunion il m'a dit "faisons-le. Je veux le faire. je veux faire ce film avec toi." Le rôle lui va comme un gant, je ne peux pas imaginer quelqu'un d'autre pour jouer ce personnage.»

Le visuel du film :

«Visuellement, j'ai toujours su exactement à quoi le film devait ressembler. "Alien" est un de mes films préférés, mais je me sens comme après "Alien", un genre de science-fiction qui est resté caché dans l'obscurité pendant une longue période.(...) j'aime l'idée de remettre la science-fiction à la lumière du jour. Donc c'est un film de science-fiction où le monde est divisé en deux zones : Ceux qui sont au dessus des nuages, là où Jack vit avec Victoria, sa partenaire dans sa mission. Ils sont dans une immense tour situé à 3500 pieds au dessus du sol, à l'abris du danger de la surface de la Terre, qui est un monde très différent où Jack doit faire son travail tous les jours. Mon concept de juxtaposition se prête bien à la juxtaposition visuel, où vous allez voir la technologie face à un  paysage que je ressens, c'est quelque chose que nous n'avons pas vraiment vu jusqu'à présent.»

Pour voir l'interview complète (en anglais), rendez-vous sur la page de MTV.

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.