Godzilla : Frank Darabont s'exprime

Godzilla : Frank Darabont s'exprime

Le réalisateur et scénariste Frank Darabont, qui a récemment été embauché pour réécrire le script de Godzilla, décrit le film comme une "terrifiante force de la nature" :

«Ce que j'ai trouvé intéressant à propos de Godzilla est certainement qu'il a commencé comme une métaphore de Hiroshima et Nagasaki. Et aussi sur les essaies de bombe atomique que nous faisions dans le pacifique il y a plusieurs années de cela.  Une gigantesque et terrifiante force de la nature qui vient et balaye votre ville, c'était ça Godzilla. Filtrée à travers l'imagination très fantaisiste de la perception japonaise. Ensuite il est devenu Clifford , Le Big Red Dog dans les autres films. Il est devenu la mascotte du Japon, il est devenu le protecteur du Japon. Un autre monstre géant qui surgit et Godzilla se bat contre lui pour protéger le Japon. C'est que je n'ai jamais réellement compris ce changement.

Ce que nous essayons de faire avec le nouveau film, c'est qu'il n'y a pas de camp. Nous sommes en train de prendre une nouvelle direction là dessus. Mais en gardant certaines traditions du premier film. Nous voulons que ce soit une terrifiante force de la nature. Et ce qui était vraiment cool pour moi, c'est que j'ai tissé à l'intérieur de l'histoire un véritable drame humain. Ce n'est pas un cliché, une romance à peine déguisée ou autre chose. C'est différent, c'est un ensemble différent de circonstances que vous avez l'habitude de voir. Et c'est terriblement excitant pour un écrivain quand on vous demande de faire quelque chose de nouveau.»

 

Godzilla est attendu au cinéma en mai 2014, le film est réalisé par Gareth Edwards.

Source : i09

©2019 Cinéhorizons.net - IMPORTANT : Toutes les images / affiches sont la propriété de leurs auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives.